Dans certains domaines, il n’y a pas de secret. Si vous recherchez de la qualité et du bon matériel, il faut vous adresser à des spécialistes. Celui de la santé est un bon exemple. En orthopédie, par exemple, s’adresser à un professionnel comme l’entreprise AOC Médical est la meilleure solution.
Quelques pathologies courantes du pied
Concernant le pied, deux catégories sont à distinguer : les atteintes mineures et les malformations plus importantes.
La première regroupe les cors, les durillons ou les ampoules. Des semelles orthopédiques corrigent généralement ces afflictions. Cependant, si elles persistent, il vous faudra obligatoirement retourner chez votre orthopédiste. Vous souffrez peut-être d’un autre problème.
Concernant les malformations majeures, on parle généralement de pied-plat, de pied-creux ou encore de pied-bot. Il vous faudra, dans ces cas-là, vous procurer des chaussures orthopédiques. Elles seront nécessaires afin de soulager la marche. Selon la gravité de votre malformation, des opérations chirurgicales sont possibles… Cependant, les techniques modernes et les nouveaux matériaux permettent de fabriquer des prothèses et des orthèses bien plus confortables qu’avant.
Porter des semelles orthopédiques
Selon la pathologie de votre pied, vous n’avez pas forcément besoin de porter des chaussures orthopédiques. Des semelles peuvent suffire à corriger les défauts mineurs et les inconforts de la marche.
Pour que ces dernières soient le plus efficaces possible, la meilleure solution reste de disposer d’un ouvrage sur-mesure. Des semelles personnalisées vous permettront d’être plus à l’aise et de disposer d’un meilleur confort au quotidien. Pour cela, vous pouvez vous adresser directement à un professionnel. Ce dernier prendra des mesures de votre pied et effectuera plusieurs tests afin de vous garantir un résultat à la hauteur de vos espérances.
Les chaussures orthopédiques : corriger certaines malformations
Lorsque des semelles ne suffisent plus, des chaussures particulières peuvent vous être prescrites. Les chaussures orthopédiques sont faites sur-mesure, en fonction de certains critères bien particuliers. Vous ne trouverez jamais deux fois la même paire. Il vous faudra vous adresser directement à un spécialiste. En effet, une prescription médicale est nécessaire afin d’en obtenir. Cependant, ces dernières sont prises en charge par la sécurité sociale…
Pour que ces dernières soient efficaces, elles sont équipées d’une semelle particulière, d’une orthèse plantaire en fonction de vos besoins, d’une ou plusieurs tiges et de renforts afin d’assurer un confort de marche optimal. En fonction de votre pathologie, vous trouverez de nombreux modèles de chaussures. De nos jours, les professionnels sont capables de réaliser des chaussures thérapeutiques agréables à porter et très esthétique.