Le baby foot est un jeu indémodable qui existe maintenant depuis plusieurs années. Véritable symbole des soirée dans les bars, le baby foot réunis de nombreuses personnes autour de cette table de jeu. Ce jeu permet de réunir toutes les générations, les ados aux adultes et même les seniors. Une partie de baby foot est fédérateur suite à une soirée ou même un déjeuner familial. Plusieurs types de baby foot existe, en passant par le baby foot de café, aux plus petits, il existe différentes règles essentielles à savoir, et cet article va vous permettre de les connaître.
Quelles sont les règles indispensable du baby foot
Une partie de baby foot se joue soit en 1 contre 1 soit en 2 contre 2. Peu importe si vous jouez en équipe ou que vous jouez seul, il est impératif de savoir quelques bases pour respecter les règles du baby foot.
- Dans un premier temps, il faut savoir qui si vous jouez en équipe, il faut attendre qu’un but soit marquer avant de pouvoir changer de position, vous ne pouvez pas changer en cours de balle.
- Le passage au demi (ligne du milieu) est assez compliquer. En effet, si une balle est détourner volontairement par l’équipe qui défends vers l’arrière suite à une tentative de passe de l’attaquant, la balle est alors considéré comme faute. La balle est ainsi remise au joueur qui attaquait à ce moment la. On appelle se mouvement « scier ». La règle de l’avantage s’applique si l’attaquant arrive à contrôler la balle avec ses avants.
- Le tirs des demis est considéré comme nul, si la trajectoire de la balle n’a pas été touché par l ‘équipe qui défend.
- Les reprises sont interdites. On parle de reprise lorsque la balle vient de l’arrière et est directement tirer dans les buts adverses sans avoir contrôler la balle. Il faut impérativement contrôler la balle, si celle-ci vient de derrière, sinon le but n’est pas valable.
- Les roulettes sont sans doutes les coups les plus connus du baby foot. Les roulettes sont autorisées si elle ne dépassent pas un tour et demi de barre. Si la roulette dépasse les deux tours de barre, alors le but est annulé et la balle retourne aux arrières adverses.
Voici les quelques règles indispensables à connaître pour jouer au baby foot correctement. N’hésitez pas à vous entraîner pour vous améliorer à ce jeu mythique.