En fonction des époques, la barbe est à la mode ou non. Cependant, la barbe reste un véritable atout masculin. Synonyme de virilité, la barbe peut donner un véritable charme à une personne.
Mais il n’est pas toujours facile de faire pousser sa barbe, en effet, les poils ne poussent pas pareil tout le monde. Certains en ont très rapidement dès la puberté, d’autres (« les imberbes ») peuvent ne jamais en avoir suffisamment pour avoir une barbe bien fournie.
Cet article va vous donner quelques conseils afin de favoriser la pousse de sa barbe :
Améliorer la pousse de votre barbe grâce à votre hygiène de vie
Qu’est ce que l’hygiène de vie a à voir avec la pousse de votre barbe ? Et bien le visage possède bon nombre de saleté et de peaux mortes qui peuvent ralentir la pousse des poils. Il est donc fortement conseillé de se nettoyer quotidiennement le visage notamment avec une crème de visage ou un exfoliant. N’hésitez pas à allier vos nettoyages avec une crème hydratante qui est très bénéfique pour la peau.
L’hygiène de vie passe également par la pratique d’activité sportive qui boostera votre taux de testostérone, très utile car la testostérone est l’hormone qui résulte la pousse de la barbe. L’alcool et le tabac peuvent être un frein pour votre barbe car ils peuvent obstruer les ports de la peau.
L’utilisation de produits spécifiques pour faire pousser votre barbe
Malheureusement, chez certaines personnes même avec une hygiène de vie irréprochable, leur barbe ne pousse pas. Mais il existe des produits capables d’accélérer la pousse des poils. C’est une solution idéale qui permet de stimuler et d’accélérer la pousse des poils.
Bien souvent composé de produits naturel, ces produits en spray ou en gélules ne sont absolument pas nocifs pour votre santé. Bien au contraire, ils soigneront votre barbe pour qu’elle soit étincelante.