Certaines personnes peuvent souffrir régulièrement de problèmes dentaires. Une mauvaise mastication peut être à la source de problèmes plus graves, notamment digestifs. La solution peut donc parfois être d’opter pour des prothèses dentaires. Voici toutes les raisons de faire poser des prothèses dentaires, ainsi que tous les avantages de ces équipements de santé.
Tout savoir sur l’implant dentaire
L’implant dentaire est là pour remplacer une dent naturelle qui serait manquante. Elle peut avoir été endommagée, arrachée par un dentiste ou bien simplement être trop malade pour être conservée. C’est notamment le cas lorsqu’une dent est absolument ravagée par une carie. Dans certains cas, il est alors préférable de l’extraire et de poser un implant dentaire. Si ce mot peut parfois faire peur, c’est pourtant une solution qu’il faut considérer avec sérieux. En effet, cela peut sauver une dentition et être une véritable solution. Un implant dentaire se compose d’une vis qui vient entrer dans l’ancienne racine de la dent. Dessus est installée une couronne, c’est la partie visible de la dent. Cette dernière est souvent faite de céramique et créée par des professionnels aguerris.
Après quelques semaines, votre implant sera parfaitement intégré et accepté par votre corps. L’ancrage est solide puisqu’il est relié à l’os. Cela vous permet de remplacer votre dent manquante en toute simplicité, et donc de recourir à une solution parfaitement adaptée dans le cas où vous auriez une dent à remplacer. Vous pouvez en parler à votre dentiste lors de votre prochaine visite. Lui seul sera en mesure de vous dire si cette solution peut être adaptée pour votre cas ou non. Il pourra également vous orienter vers un spécialiste qui saura vous donner un diagnostic et un devis.
Quels sont les avantages ?
Les avantages de l’implant dentaire son nombreux. Dans un premier temps, il faut préciser que l’esthétique sera irréprochable. Vous aurez un résultat très proche de vos dents naturelles, puisque la couleur de la céramique sera parfaitement adaptée à celle de vos vraies dents. Vous n’aurez donc aucun problème pour sourire à nouveau. De plus, il faut savoir que les progrès de la médecine dentaire sont tels qu’il est aujourd’hui possible de conserver son implant dentaire pendant toute la durée de sa vie. Vous retrouverez un confort masticatoire naturel et vous ne serez plus embêté par les problèmes de santé que cela aurait pu causer. Enfin, il est important de préciser que la pose d’un implant dentaire évite à l’os de se dégrader à cause de la perte d’une dent.