Ce soir, c’est vous qui cuisiniez, et vous avez envie de mettre les petits plats dans les grands. Si vous n’êtes pas un as de la popote, vous pouvez tout à fait suivre quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver et à faire quelques belles recettes pour vous régaler ! Impressionnez votre petite famille grâce à des plats dignes des plus grands restaurants. Suivez le chef !
Trouver la bonne recette
L’une des premières choses à faire est évidemment de trouver la recette que vous arriverez parfaitement à réaliser. Pour cela, vous pouvez trouver l’inspiration sur différents supports dédiés à la cuisine. Sur internet, par exemple, vous pouvez faire en sorte de trouver un blog culinaire qui vous donnera plusieurs recettes et toutes les astuces dont vous avez besoin pour réaliser de grands plats.
Vous pouvez également vous rendre sur des sites internet qui répertorient les différentes recettes de chef qui pourront vous être utiles. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire en sorte de trouver des livres de recettes qui vous orienteront directement vers des recettes qui vous inspireront.
Pour réussir des recettes de chef, il faudra en effet faire attention à bien choisir votre recette pour mettre toutes les chances de votre côté pour la réussir. Oubliez les recettes trop longues, qui seront plus compliquées à réaliser et qui vous demanderont des compétences que vous n’avez peut-être pas encore acquises.
Tout miser sur la présentation
La présentation du plat est très importante. Il est certain qu’elle ne fait pas tout, car le plat peut être bien présenté mais une viande qui n’est pas cuite ne sera jamais appréciée. Toutefois, c’est le premier contact que l’on va avoir avec le plat. On va alors se mettre dans une certaine condition d’esprit. Si l’on vous présente un plat qui ne fait pas envie et qui n’est pas bien présenté, vous n’allez pas pouvoir l’apprécier autant que si la présentation était réussie.
Pour bien présenter un plat, veillez à bien harmoniser les couleurs. Tout doit également être vu dans le détail. Une sauce qui coule trop sur le côté de l’assiette n’est pas très joli. Il existe quelques astuces pour bien présenter son plat.
La principale règle est de bien respecter l’espace de chaque ingrédient afin que votre assiette ne ressemble pas à cette fameuse assiette que l’on vous servait à la cantine … Organisez le tout, et le tour est joué !