Cela peut sembler délicat. Néanmoins, malgré toute la bonne volonté de nos proches, il se peut qu’ils nous fassent un jour un cadeau qui ne nous plaise pas. Cela peut être du à de nombreuses causes. Si vous êtes dans ce cas et que vous ne souhaitez pas garder le cadeau, voici quelques astuces pour vous aider à vous en débarrasser assez discrètement.
Un retour ou un remboursement
La plupart du temps, qu’il s’agisse d’un cadeau ou non, lorsque l’on reçoit quelque-chose qui ne nous plaît pas, la solution la plus simple consiste à le rendre. Pour cela, vous pouvez vous faire rembourser ou bien profiter d’un avoir sur la boutique. Néanmoins, il faut d’abord connaître le vendeur. En effet, si on vous a offert quelque-chose d’une boutique de cadeau dans le Jura, il va d’abord falloir trouver le bon commerce ! Si vous n’avez pas peur de tourner autour du pot, vous pouvez demander directement à la personne qui vous a fait ce cadeau. Peut-être qu’elle vous donnera même le ticket de caisse afin de pouvoir échanger.
Avec le ticket de caisse et le nom de la boutique, vous allez facilement pouvoir rendre le cadeau en question. Vous pourrez même éventuellement vous faire remboursement. Les modalités de retour dépendent de chaque vendeur et varient en fonction des magasins. De ce fait, vous pouvez vous renseigner directement auprès de la boutique. Les vendeurs qui y travaillent pourront vous renseigner sur les modalités de retour et/ou de remboursement.
Revendre le cadeau
Si vous ne parvenez pas à vous faire rembourser pour différentes raisons, vous pouvez également faire en sorte de revendre votre cadeau. S’il ne vous a pas plu, c’est simplement une affaire de goût. Il est préférable qu’il profite à quelqu’un d’autre à qui cela plaira, plutôt que de traîner dans un tiroir et que vous ne vous en serviez jamais.
Pour la revente d’objets, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez trouver sur internet différents sites de revente d’habits ou d’objets domestiques. Vous pouvez également poster une petite annonce sur un site de vente de particulier à particulier. Généralement, si vous proposez un prix attractif, vous pourrez facilement et rapidement parvenir à vendre votre objet.
Aussi, il existe des bourses aux vêtements, aux jouets, ou même des brocantes et vide greniers qui vous permettront peut-être de revendre vos affaires. Attention néanmoins, si vous serez certain de vendre votre produit neuf, cela sera à un prix dérisoire. A utiliser en dernier recours.