Est-ce que vous en avez marre de votre faïence de salle de bains ou de cuisine ? Offrez à ces pièces un nouveau look en quelques coups de rouleaux. Désormais, si vous voulez changer le style de votre salle de bain, il est inutile de casser le carrelage, vous n’avez besoin que de la peinture et quelques astuces que nous vous proposons de voir en revue tout de suite.
Bien choisir ses produits de peinture
Pour que votre projet soit une réussite, choisissez des produits parfaitement adaptés à la peinture de votre faïence. Une peinture même haut de gamme ne va pas tenir la route si elle n’est pas adaptée à la peinture de faïence, surtout s’il s’agit d’une faïence de douche. Pour trouver le bon produit et la bonne peinture, il faudra faire confiance à un professionnel du carrelage sur La Rochelle, avec qui vous pourrez vous projeter et être sûr d’acheter les produits les plus adaptés.
En fonction de la peinture, vous aurez besoin d’une sous-couche pour qu’elle puisse bien adhérer. Aussi, optez pour une couche primaire spécifique pour imperméabiliser la surface en pierre, souvent très absorbante, avant d’y appliquer la couleur voulue. N’oubliez pas, pour des questions de décoration, de bien adapter la couleur de votre peinture avec celles qui pourraient être déjà présentes dans la pièce en question. Vous pouvez opter pour du carrelage azulejos, par exemple.
Les étapes à suivre pour peindre sa faïence
Peindre une faïence nécessite une sérieuse préparation. Au préalable, vous devez dégraisser la faïence à l’aide de chiffon imbibé de solvant. Ensuite, protégez les contours de la faïence ainsi que les robinetteries avec du ruban de masquage. Après cela, vous allez dégager les joints de la faïence avec une brosse à rechampir. Puis, vous n’aurez plus qu’à peindre les carreaux avec un rouleau laqueur. Il permet notamment une application homogène de la peinture. Retirez ensuite les rubans de masquage et laissez sécher la peinture.
Vous pourrez ensuite constater la réussite de votre travail ! Vous pourrez être fier d’avoir réalisé par vous-même la peinture de votre faïence et y penserez à chaque fois que vous serez en face de cette fameuse faïence. N’hésitez pas à montrer le résultat de votre travail à votre entourage, ou même à des collaborateurs. De plus, peut-être que vous vous découvrirez une nouvelle passion ? Dans tous les cas, il est certain que vous pourrez être fier de votre réalisation.