La cuisine française a toujours été reconnue aux yeux du monde, cependant les français acceptent volontiers les découvertes gustatives lors de leurs voyages. Mais ils restent toujours très attachés et fidèles à leur cuisine traditionnelle.
Amateur de bonne cuisine, les français sont très friands des sorties gastronomiques qui seront capables d’épanouir leurs papilles. Chaque région française à sa spécialité bien à elle, qui permet encore une plus grande diversité dans la gastronomie française. On pense notamment à la choucroute pour l’Alsace et les crêpes pour les bretons. Petit récapitulatif des plats préférés des français : le classement n’est pas dans l’ordre.
Des classiques de la cuisine française
Dans ce classement nous retrouvons notre fameux magret de canard. Bien qu’il n’est pas toujours évident de faire cuire les magrets de canard, le magret est très demandé par de nombreux français. Le résultat est très succulent accompagner de légumes ou de pommes de terre.
La blanquette de veau est un très bon plat très consommé par les français. Accompagner de riz et de petits pois, c’est un plat classique, mais bon.
Comment faire un classement des repas préférés sans parler de la côte de bœuf ! Accompagnez la cote de bœuf avec des frittes et du bon vin rouge, et vous partagerez un excellent repas entre amis ou en famille. Saignante ou à point, vous pouvez la servir pour tous les goûts.
Aimer ou détester par les français, il n’en reste pas moins un plat indispensable dans la culture française, les moules frites sont souvent adorées, mais peuvent en dégoûter plus d’un. Quoi qu’il en soit pour par moins de 27% des français, c’est un plat très apprécié !
Véritable religion pour certaines personnes, ce repas très déguster en hiver ravi petit et grand, nous parlons bien sûr de la raclette. Du fromage, de la charcuterie, des pommes de terre, quoi de mieux pour satisfaire un français ?
Nous pouvons également parler de nombreux plats tels que le couscous ou le gigot d’agneau. La France est une véritable source de culture culinaire, il y a énormément de plats.