Le stress est un véritable fléau du quotidien. Avec ce dernier, vous trouverez l’habituel lot comprenant mal de dos, douleurs du poignet, du coude… Pour y remédier, vous pouvez opter pour un centre de bien-être. Le centre Archaos, situé dans le Jura, met son savoir-faire et ses différents programmes à votre disposition.
Combattre le mal de dos au quotidien
Ici, il n’est pas question des douleurs liées à des problèmes internes. En effet, un mal de dos peut provenir d’une mal fonction organique (du foie, du pancréas, etc.).
Que ce soit en travaillant dans un bureau ou sur un chantier, il est courant de se plaindre après une longue journée de travail. Le mal de dos peut frapper presque n’importe qui… Les causes ? Elles sont différentes selon les personnes et les activités. Une mauvaise posture dans un bureau ou des chaises inadaptées favoriseront ces douleurs. Dans le cas d’un ouvrier, c’est l’activité intense qui impactera plus ou moins lourdement son dos.
Y faire face n’est jamais facile. La solution la plus simple reste de pouvoir se détendre après son travail. Une bonne activité sportive est idéale afin de renforcer la musculature du dos, ou certaines pratiques comme le yoga permettent de détendre le corps. Une bonne solution reste aussi de se rendre dans un centre de bien-être. Ainsi, l’activité sera pleinement adaptée à votre situation !
Le syndrome du canal carpien : une autre pathologie courante
Vous avez déjà dû entendre parler de ce syndrome. Les douleurs impactent rapidement la main et le poignet touchés. Elles entraînent une perte de force ou même de capacité. Le syndrome du canal carpien empêche aussi un contrôle optimal du pouce… Mais c’est aussi une grande douleur à supporter au quotidien. Il toucherait 11% des femmes pour seulement 3,5% des hommes.
L’apparition d’un tel syndrome dépend encore une fois de l’activité… Néanmoins, les mouvements des poignets répétés pendant de très longues périodes sont souvent responsables. Une blessure au poignet est aussi susceptible de favoriser son apparition.
Pour soulager ces douleurs, une opération est possible… Mais pas obligatoire ! Des professionnels pourront vous proposer des méthodes naturelles pour vous apaiser. Un cataplasme d’argile chaude directement sur le poignet ou dans un torchon humide aide le plus simplement à faire disparaître le symptôme. Évidemment, cela ne sera efficace que pour les douleurs légères. Si votre pathologie est déjà plus avancée, cela ne sera pas forcément la meilleure des solutions… Pour en savoir plus, vous pouvez rendre directement dans un centre spécialisé.